« Le projet G.R.E.E.N, financé par le programme Erasmus+, Jeunesse et Sport, visent à faire découvrir l’économie circulaire aux jeunes adultes NEETS et à mettre en valeur les opportunités entrepreneuriales passionnantes dans ce domaine. Les organisations partenaires de trois pays (Guadeloupe -France-, Portugal et Grèce) se sont réunis pour débattre et discuter des résultats du projet GREEN et des outils de formation et des ressources disponibles en ligne sur la plateforme multilingue GREEN GREEN Project : Vers une Économie Circulaire Inclusive (greenprojectec.com). Cet événement important est cofinancé par l’UE.
Parmi les moments forts :
deux tables rondes, une sur la capitalisation & dissémination des outputs GREEN et l’autre sur la mise en place d’un incubateur pour accompagner des publics vulnérables vers la création emplois dans l’économie circulaire.
des ateliers d’upcycling des déchets marins avec @lizzyartwork, où des jeunes de @rota.jovem et un groupe de bénévoles, dont les expériences de bénévolat au Portugal ont été organisées et on permit de fabriquer un abat-jour et une œuvre d’art smiley en utilisant cordes à pêche et cages à crabe.
Nous avons également apprécié un déjeuner zéro déchet, où les invités ont pu avec le chef préparer des repas, démontrant comment chaque partie d’un légume, y compris les déchets ici navet, peut être utilisée pour cuisiner des entrées, des plats principaux et même des desserts. Délicieux.
L’après-midi, nous avons aussi testé en live et mis en valeur le serious Game GREEN CIRCULOPILIS auprès d’une vingtaine de jeunes enthousiastes !
Merci à tous ceux qui ont fait de cet événement un succès ! »